Bayrou des paroles et des actes

Bayrou est passé ce soir 8 Mars 2012 dans l'émission Des Paroles et des Actes. Il s'en est plutôt bien sorti, il y a conservé son calme, ne s'est que très rarement trouvé dans des impasses, il est clairement à la hauteur (politique) d'une présidentielle.

Ce qui n'est pas le cas de Hollande...

Le débat face à Emmanuel Valls lui ... était ... facile. Cette girouette professionnelle qui, pendant les primaires clamait l'inverse de ce qu'il défend aujourd'hui n'était vraiment pas à la hauteur, à défaut d'être intéressant une seconde.

Affublé de surcroît du programme nul d'un candidat nul, cet employé intérimaire s'est retrouvé en faillite dès les premiers échanges.

Par contre Bayrou a déclaré que Valls pourrait être dans son équipe s'il était élu. Il a donc perdu immédiatement 30% de voix potentielles.

Pour ce qui est de son traitement du sujet ''immigration'' il n'a pas dit que des conneries mais il reste des inexactitudes qui ruine toute son intervention sur ce chapitre. 10% de voix en moins.

Quand il a laissé entendre que l'abattage des animaux sans étourdissement ne lui posait pas vraiment de problème. La montée du communautarisme étant totalement absente de son projet je n'en suis pas étonné. Il a donc immédiatement perdu 10% à 20% de voix potentielles.

On voit bien qu'il ne connait rien aux banlieues et à la réalité de la vie des Français. Il lui faudrait faire le tour du 93 et autres départements intéressants.

Son projet économique n'a pas vraiment posé de problèmes aux contradicteurs, l'ensemble de ce qu'il a dit tient à peu près la route...

Sur l'Europe par contre il est en plein rêve et ses belles histoires ne sont pas très crédibles. Il ne voit pas le monstre administratif qu'est l'Europe, le lobbying outrancier qui fait battre le coeur de cette machine à idées connes. Non, il ne voit rien, il rêve juste à une Europe qui ne pourra jamais exister car déjà gangrénée par du grand n'importe quoi. Il ne peut faire le ménage à lui tout seul et n'en a d'ailleurs même pas parlé... Il doit être myope.

Marine Le Pen reste après cette émission, pour moi, le meilleur choix présidentiel.


Nombre total de pages vues / Jour

Messages les plus consultés