12.09.2011
Selon la vice Présidente de la commission Européenne (chargée de la Justice etc...) l'Italie et la France ont tort de fermer leurs frontières parce que 10.000 Tunisiens arrivent !

Fermeture qui selon elle est réservée a des crises très graves comme des hooligans qui voudraient passer pour un match ou une épidémie qui se propage et nécessite de contrôler les marchandises. Mais certainement pas ces Tunisiens.

Cette déclaration a été faite dans le iTalk, par Alex Taylor, Euronews ce jour Lundi 12 Septembre 2011.

On comprend mieux pourquoi l'Europe est envahie par des immigrés clandestins avec une telle position à la présidence même !

Ne pas contrôler au minimum si certains de ces clandestins ne viennent pas de s'échapper d'une prison pour meurtre par exemple, ne sont pas fous, des violeurs en série, relève pourtant d'une profonde inconscience.

Depuis quand une simple ''nationalité'' augure de la bonne moralité de migrants clandestins en masse ? Quelque soit cette nationalité ?

Le fait que cette nationalité soit en période de troubles avec des fuites de prisonniers dont on ne connait pas le pedigree devant alerter gravement les services de police aux frontières non leur dire que ce n'est pas ''grave''... On devrait leur reprocher de ne pas fermer les frontières...

Pas besoin d'être né Douanier pour savoir que sans papiers, sans titre de séjour, on ne doit pas ouvrir grand les portes de la douane, dans un pays démocratique !

Essayez d'entrer aux USA sans papiers Mme Vivane Reding !

Comme une insulte à l'intelligence humaine se déroule dans cet interview...

Qui ressemble à l'aveu implicite d'irresponsabilité d'une bureaucrate qui ne circule pas la nuit seule dans la ville où ils ont débarqué, où ils passeront, à la frontière qui sera restée ouverte...

A son niveau (Mme Vivane Reding), on protègerait d'abord ses administrés, des enfants, des parents, des épouses en créant des frontières qui n'existent pas encore plutôt qu'en déclarant qu'une foule d'inconnus sans titre de séjour qui débarquent ne constitue pas une raison valable de fermer ses frontières.

Mais qu'un car de Hooligans peut constituer une crise grave de nature elle à fermer une frontière...

Attention, on tient peut-être du lourd... L'internet bruisse un peu de cette information pas publiée (encre) dans les mass médias. A suivre...

Effrayant cet interview...

Le lien de la vidéo de l'interview de Mme Viviane Reding est ici :

Pour le cas où cet article ne soit plus disponible j'en reprend le passage en question comme courte citation :

“Bonjour, Sahid Nihat, je suis Belge, je voudrais poser une question à Mme Reding. Pensez-vous qu’on respecte le droit des citoyens en fermant certaines portions des frontières européennes ?”

Alex Taylor :

“Et bien, c’est une question que vous avez déjà évoquée. La France et l’Italie ont commencé à fermer leurs frontières à cause de la crise tunisienne…”

Viviane Reding :

“Je pense qu’il n’y a pas eu de crise tunisienne. On a vu 10 000 Tunisiens se déplacer vers le Nord, et cela ne ressemble pas à une crise…”

Alex Taylor :

“…. Ce n’est pas l’avis de la France et de l’Italie qui ont subitement fermé leurs frontières.”

Viviane Reding :

“Oui, ils ont eu tort, j’estime que la fermeture de frontières ne peut se produire que pour des situations très graves et sur la base d’une décision à l‘échelle de l’Europe.”

Alex Taylor :

“Comme… ? Qu’est-ce qui serait très grave ?”

Viviane Reding :

“On peut imaginer que des hooligans veulent passer pour un match de football. Cela peut engendrer de graves problèmes de contrôle des frontières. On peut aussi imaginer une épidémie grave qui se propage nécessitant le contrôle des marchandises, mais certainement pas le fait de voir 10 000 Tunisiens arriver en Europe.”


Nombre total de pages vues / Jour

Messages les plus consultés