EVASION PRISONNIERS EGYPTIENS

Et si les parmi les immigrants clandestins arrivant en Italie, Espagne il y avait des évadés des prisons Égyptiennes, Tunisiennes ?

Comment feraient les autorités Européennes pour connaître le ''pédigree'' de gens sans papiers dont la plupart sont relâchés dans la nature (voir mon article sur le vide juridique qui permet de les relâcher) ou passent à travers les mailles de cette Europe sans frontières ?

Les fichiers de police n'étant probablement pas reliés et les autorités de ces pays bouleversés ayant d'autres chats à fouetter...

Et si une prison Française relâchait dans la nature des milliers de prisonniers, qu'est ce que ça donnerait de différent ?

Apparemment, rien... Ce serait la même chose.
A la différence près qu'au moins on saurait que des prisonniers se sont évadés !

Voici ce qui se dit sur ces évadés sur internet :
20minutes.fr
16.02.2011
Trente-cinq détenus se sont évadés de la prison de Gabès, ville côtière à 370 km au sud de Tunis, mais la plupart ont été repris, rapportent ce mercredi les médias tunisiens. Les prisonniers avaient réussi mardi à prendre la fuite après avoir maîtrisé leurs gardiens et creusé un trou dans le mur. Vingt et un d'entre eux ont été repris et ont retrouvé leur cellule, précise l'agence de presse officielle TAP.

20minutes.fr
26.01.2011
Chebbi a déclaré que 11.000 détenus, soit un tiers de la population carcérale du pays, avaient profité du désordre provoqué par la chute de Ben Ali pour s'évader et que 2.460 autres avaient été libérés. Il n'a pas précisé combien d'entre eux étaient détenus pour des raisons politiques. Le gouvernement avait annoncé qu'il libérerait tous les prisonniers politiques.

Le Point.fr
26.01.2011
Le ministre tunisien de la Justice a appelé, mercredi, quelque 9.500 détenus qui se sont enfuis pendant les émeutes de la "révolution du Jasmin", ayant renversé le président Ben Ali, à retourner en prison. "Il y avait 31.000 personnes détenues dans les prisons. Ceux qui se sont enfuis sont au nombre de 11.029. À la suite d'un premier appel que j'ai lancé sur les ondes de la radio, 1.532 détenus se sont rendus spontanément", a expliqué le ministre de la Justice, Lazhar Karoui Chebbi, lors d'une conférence de presse.


Al-HAR.com
30.01.2011
Des milliers de prisonniers se sont évadés de l’établissement pénitentiaire de Wadi Natrun, situé au nord du Caire, au milieu des émeutes nationales, ont rapporté dimanche les médias locaux citant des sources des services de sécurité.
Par ailleurs, un reportage précédent diffusé par la chaîne de télévision Arabiya TV basée à Dubaï avait rapporté qu’environ 5.000 prisonniers égyptiens s’étaient échappés samedi soir d’une prison du gouvernorat du Fayoum, une zone désertique située au sud-ouest du Caire. Parmi ces prisonniers évadés se trouve un grand nombre d’islamistes détenus depuis plusieurs années, ainsi que des prisonniers de droit commun

Nombre total de pages vues / Jour

Messages les plus consultés