TROMPERIE SUR LE HALAL

Voici l'un des nombreux scandales qui ternissent les 5 années de Sarkozy Président. Et le candidat Hollande est dans le même Titanic.
En effet nous allons aborder le sujet de la viande Halal qui est commercialisée (sans aucune distinction) aux Musulmans comme à ceux qui ne le sont pas.
En France.
Le PS n'a aucun problème avec ce sujet puisqu'il défend et se nourrit du communautarisme. C'est mon point de vue.

La seule candidate qui refuse l'état actuel des choses est donc Marine Le Pen.


Voyons dans un premier temps ce qu'est la viande Halal et pourquoi elle pose un problème. (ref: http://fr.wikipedia.org/wiki/Halal)
--------------------
C'est une viande issue d'un abattage sans étourdissement.
La bête est égorgée vivante.
Selon la fondation Brigitte Bardot les bovins peuvent mettre jusqu'à 14 minutes pour mourir ! (ref: http://www.fondationbrigittebardot.fr/node/155)

Vous vous dites qu'en 2012 c'est dégueulasse.
Et bien vous avez raison.

Bien évidemment s'ajoute à ce descriptif, la proportion d'animaux tués de cette manière en France.
Toujours selon la fondation Brigitte Bardot (ref: http://www.fondationbrigittebardot.fr/node/155)100% des animaux sont égorgés de cette manière en Ile de France et ce respectivement 60 et 70% des viandes destinées aux consommateurs Juifs et Musulmans qui se trouvent dans le circuit classique de distribution.
Nous consommons donc tous sans le savoir des viandes abattues selon ce mode d'abattage barbare.

Sous-entendu nous sommes tous complices indirects et involontaires de la souffrance de ces animaux au nom des exigences religieuses d'une minorité.

> Des associations se battent pour faire cesser ce cauchemar
> Deux propositions de lois avaient été déposées en 2010 pour obtenir un étiquetage spécifique de ces viandes. Elles n'ont pas été adoptées. Un amendement déposé en Septembre 2011 par le député UMP Nicolas Dhuicq a lui aussi été rejeté. (ref: http://www.lefigaro.fr)

Voyons maintenant depuis quand et comment s'est installé ce scandale
--------------------
Depuis un décret de 1954 la mise à mort des animaux dans les abattoirs nécessite un étourdissement visant à atténuer leur souffrance.
Ce qui semble le minimum pour une civilisation dite ''évoluée''.
Mais...
L'Europe a encore oeuvré dans la direction opposée au bon sens et a prévu une dérogation.
Lorsque l'étourdissement n'est pas compatible avec une prescription rituelle.
Et voilà comment notre pays est revenu aux années 1950...
Les raisons ?
Tout d'abord on a oublié un peu vite qu'il fut un temps où les égorgements se faisaient dans les baignoires des HLM, dans des terrains vagues. C'était l'holocauste animal, des vidéos circulent encore... Et beaucoup ont connu dans les HLM les conséquences de ces abattages en masse à domicile.
Les autorités n'ont pas voulu intervenir massivement pour faire cesser ces pratiques insalubres et indignes. Elles ont peu à peu autorisé l'égorgement vivant pour l'encadrer et lui conférer le minimum sanitaire en le faisant dans des abattoirs.
Accessoirement il est vraiment plus facile de céder aux religions que de protéger les animaux des pires souffrances. Les animaux ne se rebellent pas.
Et enfin le marché représente plusieurs milliards par an.

Comment agir ?
--------------------
Personnellement je considère que le vote Marine Le Pen aux présidentielles est l'un des moyens les plus rapides de faire revenir les choses dans le droit chemin.
En effet c'est depuis très longtemps un scandale qu'elle dénonce.
Et donc au lendemain de son élection ce barbarisme cessera.
Les associations n'ayant pas été entendues, Nicolas Sarkozy n'ayant rien fait bien au contraire et M. Hollande n'ayant rien dit sur ce sujet je crains que toute autre action soit plus longue voire vouée à l'échec.

N'ayant aucune envie de devoir expliquer à mes enfants qu'ils bouffent de la viande égorgée vivante et mettant 14 minutes à crever dans des flots de sang parce que mon pays a trouvé intelligent et ''moderne'' de le faire au nom de religions, je voterai donc Marine Le Pen aux présidentielles de 2012.

Je n'ai pas non plus envie que sur le sol Français des animaux soient égorgés vivants, je ne considèrerai donc pas comme une avancée suffisante l'étiquetage de ce qui est égorgé vivant de ce qui l'est avec étourdissement.
Je voterai donc Marine Le Pen aux présidentielles de 2012.


Si vous êtes du genre à contester, rejeter tout et n'importe quoi dès l'instant où ce n'est pas combattu par le PS ou l'UMP,

Si vous acceptez aveuglément et par principe tout ce qui est demandé par les religions au nom de la paix sociale, par humanisme et toute autre foutaise,

Si au motif de ne pas perturber votre petit quotidien vous vous dites que ce n'est pas un si gros problème que ça et que ça ne vaut pas qu'on s'y intéresse,

Alors, ce reportage vidéo d'abattage Halal par égorgement sans étourdissement ne doit vous poser aucun problème...

Et, dans la mesure où l'abattage sans étourdissement ne vous pose aucun souci de conscience je vous suggère d'en faire profiter votre famille (personnes adultes non émotives bien sûr) :


Personnellement je trouve que la situation ne devrait pas durer un seul jour de plus. Ce serait déjà trop.

D'autres d'informations : http://www.l214.com/abattage

Nombre total de pages vues / Jour

Messages les plus consultés