12.09.2011
Robert Bourgi fait des révélations concernant des valises de billets, fonds occultes visant à financer les campagnes de Chirac, Villepin et Jean Marie Lepen. Faisant remonter ses activités d'intermédiaire jusqu'à Pompidou, Giscard, Mitterrand. Rien de moins.
Il a d'abord fait ses révélations au JDD voici l'article qui a déclenché toute l'affaire Bourgi :

Ce soir Lundi 12.09.2011 il a accordé un entretien à BFM visible ici:

Dans cet interview Monsieur Bourgi a, en exclusivité pour BFM TV mouillé Jean Marie Le Pen en déclarant que ce dernier aurait aussi reçu de Omar Bongo des valises de billets...

Monsieur Le Pen interviewé également ce soir par BFM TV a démenti avoir reçu des fonds d'Omar Bongo voir ici la vidéo de cet interview :

Quant à Chirac et Villepin, ils portent plainte pour diffamation, voir ici :

La fiche wikipédia de Monsieur Bourgi est consultable ici :

L'on ne comprendra pas forcément bien ce que M. Bourgi peut bien avoir à gagner à faire ses révélations si ce n'est à inonder les médias d'informations non vérifiables (c'est lui-même qui dit qu'il n'y a pas de preuves).

S'il n'y a aucune preuve nous serions plutôt dans le domaine de la diffamation.

Dans son interview à BFM TV il va jusqu'à qualifier Jean Marie Le Pen de ''raciste'' et ''xénophobe'' !

Il veut une France ''propre'' mais n'a aucune preuve, il le martelle (!) et dit n'avoir pas eut le choix de faire ces activités d'intermédiaire pendant des années.

Il me semble bien que ce Monsieur Bourgi a trop parlé.
Ou parlé pour ne rien dire.

Cette affaire sent le Fenec. On semble être en présence de la psychose délirante d'un intermédiaire marchand de tapis typique des très poussiéreuses affaires France Afrique, plutôt que d'une affaire d'état dont on tirerait (nous ceux d'en bas) quelconque intérêt collectif pour 2012 et plus.

Un probable pshitttttttttttttttttt. Rien de plus.

A suivre ou pas !

Nombre total de pages vues / Jour

Messages les plus consultés