DSK inculpé

La carrière politique de DSK vient probablement de s'achever dans un hôtel New Yorkais. Complot, mensonge ou faits avérés, à son niveau quelle que soit la vérité on ne s'en relève pas. Sauf miracle la procédure déjà en cours aux USA le privera probablement d'une participation aux primaires socialistes et sa côte de popularité sera inévitablement endommagée.

Retour sur les 2 ''affaires'' sexuelles DSK connues :

Octobre 2008
Aventure extraconjugale avec une de ses subordonnées au FMI, l'institution mène une enquête, et conclu qu'il n'y a pas eut de harcèlement, abus de pouvoir mais dénonce une grave erreur de jugement de DSK. Ce dernier fera ses excuses par mail... Son image ne sera pas ternie en France par ce fait divers.

Mai 2011
Accusation d'agression sexuelle, de tentative de viol, séquestration par une femme de chambre au Sofitel de New York le Samedi 14 Mai 2011 il est inculpé dimanche 15 Mai.

________________
La théorie du complot, du coup monté.
Il est tout à fait envisageable que DSK soit la victime d'un complot du plus haut niveau. Le Mossad ou quelconque service secret de bon niveau peut monter une telle opération. C'est un grand classique qui a fait ses preuves par le passé. Une fois l'appât placé au bon endroit il n'y a plus qu'à attendre que le piège fonctionne. Le buzz mondial se produit et voilà l'objectif flingué durablement voire définitivement, sans une goutte de sang versé.
Les circonstances exactes des évènements et le CV de la femme de ménage seront les éléments pouvant étayer cette théorie. Mais, dans nombre de cas le complot monté par de tels services n'a jamais été prouvé.

________________
La théorie du chantage
La femme de ménage a pu souhaiter retirer un bénéfice d'une situation équivoque, en la provocant ou en la subissant. Le CV de la femme de ménage sera déterminant. Dans ce type d'hôtels, avec ce type d'hôtes il reste assez peu probable que le personnel ''habituel'' et ''professionnel'' se risque à de telles tentatives.

________________
La théorie d'une relation qui tourne mal.
La femme de ménage pouvait avoir débuté une relation avec DSK et cette relation aurait pu tourner au vinaigre pour diverses raisons. Cette théorie sera rapidement écartée si DSK n'avait jamais rencontré auparavant cette femme de ménage.

________________
La théorie d'une relation tarifée.
La femme de ménage qui accepte une relation tarifée puis se fait violenter ou à qui on manque de respect et donc en vient à accuser son ''client'' d'agression sexuelle est une théorie qui ne résistera pas longtemps à l'enquête. A ce niveau d'hôtellerie, pour un personnel qualifié cela n'a rien de crédible bien que cela puisse ne pas être écarté.

________________
La théorie de faits avérés.
La version de la femme de ménage est celle qui à l'heure actuelle vaut à DSK son inculpation. Jusqu'à preuve du contraire elle est la seule version officielle.
DSK faisant savoir qu'en réponse il plaidera non coupable.
La justice tranchera.

______________________
Conclusion :
Il reste très surprenant que les politiques Français, à l'exception de Marine Le Pen, brandissent la présomption d'innocence et fassent comme si la victime était DSK.
Sans aucun mot pour la victime comme cela se passe pour tout fait divers de ce type.
Au motif qu'elle n'est pas Française peut-être ?
Ou que la théorie du complot paraisse plus probante ?
Certes il y a présomption d'innocence, certes la justice tranchera mais quand même n'aurait-il pas été de bon sens d'avoir une pensée première pour la victime ?

Car si au final il est avéré via jugement qu'il a agit ainsi que le dit cette femme de ménage la chute n'en sera que plus grande...
Et l'on se souvenir (moi le premier) combien les faits abjects ont été doublés de la totale indifférence de tous, médias, politiques, journalistes à l'égard de la victime...




Nombre total de pages vues / Jour

Messages les plus consultés