ELEVES MULSULMANES ROBES VOILES


Source : http://www.leparisien.fr
Sept ans jour pour jour après la promulgation de la loi sur le port de signes religieux ostensibles à l’école, le lycée Auguste-Blanqui, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), est agité par ce qui serait « une nouvelle affaire de discrimination » de jeunes filles musulmanes. Quatre élèves du lycée assurent avoir été menacées d’exclusion par la direction du lycée si elles n’enlevaient pas leur longue robe unie, qui serait qualifiée de « signe ostentatoire religieux ».
Nous avons rencontré trois des quatre jeunes filles hier devant le lycée. Elles étaient toutes coiffées d’un voile. Deux portaient la longue robe, noire ou bleue foncée. Halima et Inès racontent la même histoire : « La proviseur adjointe nous a convoquées pour nous dire que cette robe est un signe religieux ostentatoire et que si on ne la retirait pas, on ne serait plus acceptées dans l’établissement. »

Personnellement j'ai vécu à l'étranger de nombreuses fois. Me faisant une règle d'or que l'on ne me distingue jamais des habitants des pays accueillants.

1) Je ne comprend pas cette provocation consistant à s'habiller de manière ostentatoirement différente des habitants du pays accueillant

2) Je ne comprend pas ce goût pour la contestation. Si l'on me dit dans un pays d'accueil que je ne doit pas faire ci ou ça, je m'adapte, j'obéis ou je quitte ce pays que je trouve trop ''dur''. Je ne polémique pas. Surtout si ce pays m'offre l'école gratuite, des conditions de vie décentes, humaines.

3) Je ne comprend pas qu'en France on ne puisse pas dire ce que l'on pense. J'ai lu qu'apparemment on a du mal à dire que l'on ne trouve pas ces tenues particulièrement ''Françaises''. Tout simplement. Personnellement je ne souhaite pas voir déambuler des fantômes noirs, bleus, rouges, vert dans la vie publique. Pas plus que je ne trouve les punks particulièrement à leur place dans la société je ne trouve que des femmes s'affichant derrière ce qui il faut bien l'avouer reste une tenue du monde arabe soit acceptable. On ne peut pas considérer que CHOISIR d'habiter un pays en refusant d'adopter les codes vestimentaires et us et coutumes du dit pays soit quelque chose d'intelligent. Vouloir être comme chez soi chez les autres est nécessairement perçu comme une invasion et le signe d'une refus d'intégration. Je n'ai jamais fait ça à l'étranger. Je ne trouve donc pas que ce soit respectueux d'agir autrement... Quand on aura (déjà le cas dans certains coins de France) des centaines de personnes habillées à l'orientale sera t'on toujours un pays nommé France ou faudra t'il trouver un autre nom ?

Un peu de discrétion, de respect et de volonté d'intégration ne fera de mal à personne...
Et cela rendra notre cohabitation tellement plus ''Française''...

Ne cherchons pas plus loin le succès du FN.
Plus les musulmans en France voudront ressembler à des musulmans.
Plus ils voudront importer leurs codes.
Les imposer.
Plus le FN montera dans les sondages.

Alors, minorités provocantes, continuez et agacez l'opinion des masses avec vos codes et vous aurez le résultat naturel prévisible que vous avez provoqué.

Préférez H&M nom de Dieu et tout ira enfin mieux entre les communautés !

Puissent un jour les musulmans intégrés faire l'éducation de ces extrémistes peu respectueux qui ostentatoirement essaient de grappiller des droits sur tous fronts. Et en plus s'insurgent et crient au scandale dès qu'on leur fait une remarque.

Pas de religion en France et pas de signes communautaristes.
Ca ne fonctionnera jamais comme ça.
Comment le dire pour être compris ?

Si la tenue locale en Tunise, Maroc, Algérie, c'est le voile, la robe et les babouches soit je n'y vais pas soit je m'adapte... Je ne voie pas comment on peut espérer s'intégrer et avoir une vie normale durable dans un pays étranger si l'on ne s'adapte pas comme un caméléon aux us et coutumes.
Au moins en public...

Il n'y a aucun débat et encore moins à l'école.

C'est en tous cas mon avis personnel et j'espère pouvoir encore très longtemps pouvoir le donner...
Que ce soit à propos des martiens, de la malbouffe, de la politique bousique (du mot bouse), des médicaments qui tuent comme de la tenue vestimentaires des étrangers installés en France, qu'ils soient musulmans, bouddhistes, athées, sudistes, Russophones, Hindous, Suisses ou Belges.

Et pour la bouffe c'est encore plus simple, pas de discrimination, si on doit faire un menu pour chaque culture, chaque religion autant fermer les cantines. Sinon le Russe va se dire discriminer puis se sera le turc puis l'Espagnol et tous auront raison.
En France on bouffe pas mal et hygiénique c'est déjà ça.
Donc on fait une bouffe Française et si ça convient pas le mieux est encore de bouffer chez soi.

On est jamais aussi bien servit que par soi-même :)

Pourtant la nourriture validée par les religions prend de l'ampleur et ça c'est le début de la fin.
C'est l'un des plus grand scandale des communautés extrémistes.

La France est Laïque et on vient à peine d'en finir avec les conneries du genre poisson le Vendredi ce n'est pas pour se voir imposer des aliments venant d'animaux égorgés avec des prières et des taxes religieuses.

A trop faire chier avec des spécificités individuelles et surtout religieuses tout ceci finira mal. Et entre nous faudrait déjà revenir à l'essentiel qui est de vivre, travailler dans le respect de TOUS et selon les codes du pays accueillant.

Point, le reste n'est que charabia, verbiage et revendications infondées.

Religion à la maison SVP.
Signe communautaires chez soi SVP.

Et tout ira bien, enfin...

Nombre total de pages vues / Jour

Messages les plus consultés