08.09.2011
Voici la vidéo de Marine Le Pen qui était invitée le 08 Septembre 2011 sur BFM Business par Hedwige Chevrillon :
Au menu le programme économique de Marine Le Pen mais aussi l'actu.

Faut-il exclure la Grèce de la zone Euro ?
Des gens sont en train de nous expliquer qu'on va abandonner le modèle démocratique pour le modèle oligarchique. C'est à dire qu'un certain nombre de technocrates vont prendre le pouvoir sur l'avenir de la Grèce et ce ne sera donc plus le peuple Grec qui décidera parce que c'est ça en réalité la mise sous tutelle. La réalité c'est que la situation de la Grèce est dramatique que c'est un puits sans fond mais demain ce sera le Portugal après demain l'Espagne puis l'Italie et objectivement la France n'a pas grand chose à envier à cette situation.

A ce moment qu'est ce qu'il faut faire ?
Et bien voilà et c'est cette question que l'on ne pose jamais à nos dirigeants. Jusqu'où va t'on aller ?
On nous a déjà demandé 60 milliards d'alourdissement de notre dette pour verser aux différents plans, Grec N°1, Grec N°2, Portugais, Irlandais. Ils viennent de voter 15 Milliards supplémentaires auprès desquels les 10 milliards d'économies que veux faire M. Fillon semblent être une paille en l'occurrence. Souvenez-vous il y a quelques mois on nous parlait du grand emprunt de 35 Milliards qui devait relancer l'économie et là c'est 60 Milliards qu'on jette à la Seine comme je l'ai montré avec les jeunes qui symboliquement ont jeté des billets de 500 Euros pour ouvrir les yeux des Français sur ce qui est en train de se passer.

En l'occurrence pour nous le coût pour nous c'est 15 Milliards. Alors j'ai regardé un petit peu parce que vous vous prônez toujours la sortie de la France de l'Euro ?
Ce que je dis.. Moi je suis exactement comme un grand nombre d'économistes d'ailleurs dont on entend d'ailleurs très peu parler.

Lesquels ?
Nouriel Roubini par exemple qui clairement a indiqué que l'Espagne, le Portugal, la Grèce et l'Irlande serait sortis de la zone Euro dans les 5 ans. Je pense aussi à Amartya Sen, prix Nobel d'économie en 1998 qui a dit l'Euro fait tomber l'Europe.
Je pense que l'Euro n'est plus viable et qu'on essaye de se cacher les yeux, qu'on ment aux Français sur cette situation et que on achète du temps et que ce coût devient absolument exorbitant.

Est-ce que c'est pas paradoxal ce que vous dites Marine Le Pen, je vous entends, en tant que présidente du Front National, à la limite ce sont plutôt des Américains, des Anglo-saxons, et du reste ben certains comme Laurence Parisot disent c'est un peu une tentative de déstabilisation des Anglo-saxons par rapport aux Européens ?
Oui, le complot c'est ça.

C'est absurde ?
Oui je crois que c'est absurde, je pense que les échecs de l'Euro étaient d'ailleurs prévisibles, le fait que la zone monétaire n'était pas une zone monétaire optimale était une analyse qui avait été faite dès le départ de l'Euro. On aurait du relire Maurice Allais quand même qui était notre seul prix nobel d'économie Français. Il y a pas qu'eux, il y a Cotta (alain), Gréau (Jean-Luc), Rosa (Jean-Jacques), Sapir (Jacques).

Et + sur la vidéo.

Nombre total de pages vues / Jour

Messages les plus consultés