07.09.2011
François hollande a voté le plan de rigueur de Nicolas Sarkozy !

Bien évidemment il s'agit d'une erreur.
Non pas d'une erreur de frappe de ma part mais bien d'une erreur dite ''humaine'' de la part de François Hollande.

Que c'est-il passé ?

Et bien nos impôts servent à payer des députés pour qu'ils fassent leur campagne à la présidentielle. En l'espèce M.Hollande devait se trouver à l'assemblée nationale Mercredi 07 Septembre 2011 et il n'y était pas.

Pour voter contre le plan de rigueur il avait donc délégué son vote à Jérôme Cahuzac qui lui était présent dans l'hémicyle et ce dernier a appuyé sur le mauvais bouton pour son vote et celui de M. Hollande (tant qu'à faire) !!!!

Le plan de rigueur a donc été adopté à l'assemblé nationale avec 155 votes de députés UMP et 2 votes de députés Socialistes. Celui de Jérôme Cahuzac et celui de François Hollande.

Qu'en conclure ?

Et bien tout d'abord que nos impôts servent notamment et notoirement à payer grassement des gens qui n'ont même pas la décence d'être présents lors des votes de l'assemblée nationale.

Ensuite que si M. Hollande entend diriger la France un jour comme il prétend en être capable, il lui faudrait démontrer qu'il sait déléguer à des gens compétents ses directives à défaut d'agir lui-même.

Enfin que Jérôme Cahuzac n'arrivant pas à appuyer sur un bouton qu'il est sensé connaître depuis des lustres n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un brillant second couteau et demeure un très mauvais député (il lui faudrait un mode d'emploi ou une secrétaire douée). Au taux horaire indécent de ces gens je crains que dans une entreprise il soit démissionné rapidement.

Pire, si les pilotes d'avions se trompait de ''bouton'' avec autant de désinvolture nous verrions la flotte mondiale clouée au sol à défaut de décrocher des cieux sur tous continents.

Alors que diable, que les députés honorent le salaire pour lequel ils sont payés et renoncent à la délégation de vote ou s'ils souhaitent que nos impôts financent leur campagne présidentielle, qu'ils s'en passent !
Et cessent le cumul scandaleux de leurs mandats qui fait qu'au final il ne sont jamais présents nulle part sauf pour leur desseins personnels.

A minima qu'ils apprennent à appuyer sur le bon bouton ;)

Bien évidemment ce qui est arrivé à François Hollande est un grand classique de ce que certains appèlent les députés Godillots voir ici la définition : deputesgodillots.info

C'est ainsi que sur 575 élus payés, seulement 260 suffrages ont été exprimés le 07 Septembre 2011 !
Il y avait ce jour là seulement 266 votants...

Autant dire que 309 députés n'étaient pas présents ce qui est énorme à défaut d'être rare...

Tout ceci témoigne du vaste barnum qu'est devenue la sphère politique Française.

____________________________________
Les sources de cette information sont :
Le journal liberation
Le site de l'assemblée nationale

Nombre total de pages vues / Jour

Messages les plus consultés